La nouvelle collection printemps/été 2012 s’invite déjà dans nos armoires!

| 0 Commentaires

Alors que la saison hivernale se termine dans des soldes effrénées, la collection printemps/été envahie déjà notre paysage: magasines, blogs de mode, vitrines de magasins…elle s’impose doucement, nous laissant rêveurs et impatients d’arriver aux saisons chaudes.

Plusieurs tendances et courants sont annoncés, et nous retiendrons l’un d’entre eux en particulier pour commencer: le pastel! Tout en douceur, nous porterons des couleurs sucrées et délavées pour un effet vintage et sage à la fois! ;)

Star des podiums et des créateurs durant la dernière fashion week, nos marques suivent ce mouvement incontournable et nous proposent quelques pièces sur mesure!

Toute la palette de couleur est autorisée, du orange au bleu en passant par le rouge, mais sera bien sûr à associer avec prudence! On évitera par exemple de combiner un top rouge, un jean jaune et un accessoire orange, à moins de vouloir passer pour un clown délavé! :p

On pensera donc à l’association « denim » pour un style réussi!

Laissez-nous vous présenter quelques pièces de nos nouvelles collections issues, illustrations de cette tendance! ;)

Pour les modeuses, un jeans slim Salsa, qui en plus de vous faire une silhouette d’enfer vous placera pile dans la tendance à venir! Ce rouge délavé sera parfait avec un top beige, ou blanc coupé « loose », et vous apportera en plus ce petit côté vintage! Il est un bon compromis pour toutes celles qui aiment le pastel, mais qui ne souhaitent pas être trop lisse!

Parallèlement nous avons flashé sur ce petit top Superdry qui associe également deux tendances! Toujours le pastel évidemment, avec un joli orange délavé et un style un peu teenager, jeune qui nous apportera un look étudié avec un rendu décontracté! Pour obtenir un total look sans faute, il faudra éviter de l’associer à d’autres couleurs, qu’elles soient pastels ou non d’ailleurs, et sera dans ce cas présent un perfect match avec un jean slim couleur « bleached », ou un short comme illustré ci-dessous! Cette tendance pastel apportera également un souffle rétro à la mode !

Les hommes ne sont pas en reste cette saison, et la tendance pastel ne les épargnera pas! ;) Ainsi, voici quelques petits exemples de t-shirts plutôt simples, siglés au nom de leur griffe (Salsa et G-Star) , qui les rendront beaux et branchés! En toute simplicité, pour une tenue trendy mais sans prise de tête, nous vous conseillons comme pour la gente féminine, de l’associer avec un jeans de couleur clair, « bleached ».

Le pastel est donc un des temps fort de la saison printemps/été à venir, mais elle n’est pas la seule  et nous essayerons de vous les présenter pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux! ;)

Même si l’hiver semble s’être réinstallé, la mode commence déjà à nous réchauffer avec ses couleurs douces et ses modèles estivales… Et qui dit nouvelle saison à venir, dit préparation de nouvelle garde robe!!!  Alors, et vous ? Vous laisserez vous par cette tendance pastel? ^^

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*