JEANS MUSIC #1 : MADONNA – « Don’t Tell Me »

| 0 Commentaires

Qui ne se souvient pas du clip de  » Don’t Tell Me » de Madonna et qui n’a pas refait la chorégraphie en le regardant ?

Sorti il y a maintenant 6 ans, j’ai choisi de vous parler de ce clip pour ma première chronique « Jeans Music » tant le style et le look adoptés par la Madone y sont indémodables. Hors du temps. On pourrait presque y voir une publicité pour Levi’s.

Typiquement ouest américain, typiquement texan, Louise Ciccone et ses danseurs misent sur un total look cow-boy sur fond de route 66. Chemise à carreaux, jeans brut, délavé ou vintage et fameux stetson, tous les ingrédients sont réunis pour rendre hommage à l’Amérique dite « profonde » et à ce style particulier repris par toutes les marques actuelles de denim. Incontournable et avant-gardiste de l’époque, Madonna (et ses stylistes) avait déjà compris que la mode denim ne s’arrêterait jamais comme nous le prouve les collections 2012 de Replay ou encore de Denim & Supply de Ralph Lauren.

               

Pour homme comme pour femme, j’ai donc sélectionné pour vous plusieurs modèles de chemises et de jeans pour un style cow-boy qui pourrait vite devenir une addiction. Si si, je vous assure !

      

      

 

Hélène L.

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*